Navigant dans les cieux d’Hurston à la découverte d’une ruine racontant les début de l’astre nous trouvâmes ce que nous étions venu chercher.
Les pierres anciennes livraient leurs secrets, racontant les déboires d’anciens explorateurs sur cette planète à l’époque encore vierge de toute civilisation. Quelques breloques, un vieux journal tenu par un colon, un vieux jouet qui semble avoir été tenu de nombreuses heures par un enfant. Des trésors d’histoire et d’informations sur les explorateurs de l’époque.
Mais quelques soit le trésors la simple évocation de ce mot attire les aventuriers mais aussi rapaces de la pire espèce.
Visiblement lorsque mon coéquipier m’a expliquer les détails des informations qu’il a découvert concernant ce lieu à étudier, les oreilles d’un pirate incognito étaient grande ouverte. C’est un peu le problème lorsque l’on parle de ce genre de chose en prenant un verre dans un bar, surtout à Lorville ou les pirates viennent chercher des informations lucratives en ce moment, trésors, commerce, tout y passe avec eux.
Ils fondirent sur nous, venant des cieux et bien plus nombreux. Décidés à rafler le butin espéré.
Mais en bons aventuriers et explorateurs il faut toujours parer à toutes les éventualités.
Ce n’étaient pas les premiers pirates que nous rencontrions, et ils ne s’attendaient pas à un résistance aussi féroce de notre part. Cela leur coûtât très cher.
Laissant derrière nous la carcasse fumante de leur vaisseau, une épave parmi les ruines racontant à de prochains aventuriers l’histoire de ces lieux, nous repartîmes conter les découvertes faites sur les premiers temps de l’exploration d’Hurston.
Toujours dans ma mains, tenu fermement, le jouet de cet ancien enfant, une émotion et une mélancolie m’envahirent. Peut-être qu’ils avaient subit la même situation à l’époque mais n’avaient pas eu la même chance.
Que c’est beau !